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MG a débuté les livraisons du nouveau MG EHS Plug-in Hybrid. Il s’agit du deuxième modèle MG à être proposé en Europe continentale et le premier à être équipé d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Mais comment cela fonctionne-t-il réellement et quels sont les avantages de cette technologie? Jetons un coup d’œil.

Un modèle hybride rechargeable est propulsé par un moteur à combustion et un moteur électrique, tout comme une voiture hybride ordinaire. Le moteur électrique fournit un soutien optimal au moteur à combustion pour minimiser la consommation de carburant et les émissions de CO2.

Cependant, la principale différence par rapport à un hybride classique est la batterie beaucoup plus grande d'un hybride rechargeable. Par conséquent, la voiture peut conduire entièrement électrique sur une distance beaucoup plus longue et à des vitesses plus élevées. Vous pouvez également charger la batterie avec une prise, comme sur un véhicule 100% électrique.

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Le système hybride électrique de MG
Différentes configurations d'un moteur hybride rechargeable sont possibles. Dans le cas de la MG EHS Plug-in Hybrid, le groupe motopropulseur développé en interne utilise un moteur turbo essence de 1,5 litre éprouvé (119 kW / 162 ch et 250 Nm) qui est connecté à un puissant moteur électrique (90 kW / 122 ch et 230 Nm). Les forces motrices sont envoyées aux roues avant.

L'une des particularités de ce groupe motopropulseur moderne est la transmission. Le moteur essence transmet son couple moteur par une boîte automatique à 6 rapports. Pendant ce temps, le moteur électrique transmet sa puissance à travers une unité d'entraînement électronique à quatre vitesses. Ensemble, ils forment une boîte de vitesses automatique à 10 rapports. Cette technologie permet au véhicule de sélectionner le rapport idéal et de changer de vitesse en douceur et rapidement, garantissant une efficacité supérieure à la moyenne dans toutes les conditions.

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Le plaisir de conduire
Le MG EHS Plug-in Hybrid est également équipée d'une toute nouvelle unité de commande hybride intelligente (HCU). Cette unité reconnaît différentes conditions de terrain. Il est également capable d'apprendre le comportement de conduite afin de répartir le plus efficacement possible la puissance des deux groupes motopropulseurs. En somme, plus vous conduisez, plus votre système devient intelligent.

Le fonctionnement de la transmission est également déterminé par le mode de conduite sélectionné (Eco, Normal, Sport, Super Sport). Dans le mode le plus sportif, les deux groupes motopropulseurs fournissent une puissance combinée maximale de 190 kW (258 ch) et 370 Nm de couple aux roues avant. Cela permet au SUV spacieux d'accélérer de 0 à 100 km / h en seulement 6,9 secondes. Il est clair que le système d’entraînement avancé de MG n’atteint pas seulement d’excellentes consommations de carburant et de faibles émissions de CO2. Il garantit également un plaisir de conduite optimal.

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Purement électrique
En mode EV, que vous activez simplement en appuyant sur un bouton, vous demandez au système d'entraînement d'utiliser uniquement le moteur électrique. Avec une batterie complètement chargée, le MG EHS Plug-in Hybrid peut parcourir une distance allant jusqu'à 52 kilomètres purement électrique et donc sans émission, selon la méthode de test WLTP. C'est plus que les quelque 40 kilomètres que les Européens utilisent en moyenne par jour. La vitesse maximale en mode EV est limitée électroniquement à 130 km / h. Avec les autres modes, le SUV accélère jusqu'à 190 km / h.

Batterie et chargement
La batterie du MG EHS Plug-in Hybrid, qui a été habilement dissimulée et n'occupe pratiquement pas d'espace pour les bagages, a une capacité de 16,6 kWh. Avec son chargeur embarqué de 3,7 kW, il faut environ 4,5 heures pour charger complètement la batterie à un point de charge public (CA). Le SUV hybride rechargeable est également équipé d'un système de freinage régénératif. Cela stocke l'énergie libérée lors de la décélération et la réutilise pour optimiser l'autonomie de la batterie ou réduire davantage la consommation de carburant.

De plus, la batterie peut également être chargée pendant la conduite à l'aide du moteur à essence. Cela consomme bien sûr du carburant supplémentaire, mais offre une solution si vous voulez conduire en tout électrique plus tard sur l'itinéraire. Par exemple, si vous avez besoin d'entrer dans une zone à faibles émissions ou si vous voulez conduire en silence dans votre zone résidentielle.

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Vous décidez
Dans un véhicule hybride rechargeable, avec un réservoir de carburant rempli et une batterie chargée, vous bénéficiez de deux sources d'alimentation qui fonctionnent ensemble ou indépendamment l'une de l'autre. Mais gardez à l'esprit: le fonctionnement du système hybride rechargeable dépend du mode de conduite que vous choisissez vous-même. C’est comme un système de gestion de l’énergie sur roues que vous utilisez vous-même, à l’aide du HCU intelligent.

Vous décidez si vous souhaitez utiliser la puissance maximale dans le mode de conduite le plus sportif. Ou choisissez de conduire entièrement en électrique. Tout cela affecte la consommation réelle de carburant dans la pratique. Et pour réduire la consommation de carburant possible, il est sage de toujours recharger la batterie lorsque vous le pouvez. Alors seulement, vous exercerez le moins de pression possible sur le moteur à essence. Et tirez donc le meilleur parti de la technologie hybride rechargeable.

Au total, la MG EHS Plug-in Hybrid offre une consommation moyenne de 1,9 l / 100 km, selon le test obligatoire WLTP. Cela correspond à une émission moyenne de CO2 de seulement 43 g / km.

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Le meilleur des deux mondes
Avec son groupe motopropulseur moderne, le MG EHS Plug-in Hybrid spacieux et confortable offre le meilleur des deux mondes. Il offre une mobilité 100% sans émissions, sans trop se soucier de l'autonomie. Et sans compromis sur l'espace intérieur, le plaisir de conduire, la sécurité et la fonctionnalité. Et n'oubliez pas que la MG EHS Plug-in Hybrid peut tracter une remorque jusqu'à 1 500 kg.

 

 


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